Le père janvier, récit d'anticipation





Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout fini mes cadeaux de Noël...








  je n'ai même pas fini mes commandes de juin...




 
  je n'ai pas non plus fini mon ouvrage du premier janvier dernier...







ni celui de l'année d'avant...






Et pourtant !

Je sais déjà ce que je vais démarrer pour célébrer l'année prochaine. Pour rappel, si je suis peu portée sur le 31 décembre, j'accueille le 1er janvier avec sérieux, enthousiasme et espoir (un brin de superstition, diraient certain-e-s). Vous commencez à me connaître, cela se traduit forcément par des pelotes de laine, des aiguilles où les mailles attendent d'être montées et un nouveau projet - long - qui doit m'accompagner au moins plusieurs mois.


Notez, cependant, qu'encore heureux que je ne prête aucun signe de bon ou mauvais augure à l'achèvement dudit ouvrage du premier janvier dans le temps réglementaire, car sinon, je serai vraiment mal barrée !
(quoique... cette explication donnerait au moins un peu de sens aux désastres de cette année... à méditer !)

Rendez-vous dans trois semaines !





Commentaires