Ouverture de la saison du père janvier

Le nouvel an,  tout le tintouim,  ça me parle assez peu.  Mais par contre,  s'il est un rituel que je suis d'année en année avec une fidélité toute fébrile,  c'est le fait de commencer un nouvel  ouvrage le 1er janvier,  pour inaugurer l'année.

Cette fois ci,  pas de montage de mailles sous gueule de bois (ce qui a pourtant ses côtés marrants) mais c'est saoulée de vent que j'attaque mon premier tricot de l'année.

Et normalement, j'en choisis un long,  grand,  qui m accompagnera au fil des mois (l'année dernière,  un plaid blanc qui aura bien fait 11 mois! ).

Pour cette année,  j'en ai bien un,  la laine - enfin,  le coton - m'attend à la maison et vous le verrez bientôt.  Mais d'ici là,  c'est une paire de chaussettes de circonstances qui me guette,  avec un dessin encore flou (au propre comme au figuré ) mais qui ne devrait pas tarder à prendre forme.

Commentaires