Glande intégrale

Oh putain de bordel de merde que cette journée fut bonne !

D'abord, je me suis réveillée après une matinée qui m'eut valu le blaze de marmotte neurasthénique chez les scouts. Puis, j'ai ouvert les yeux, le bonheur au bout des papilles et le soleil au-dessus de ma tête.

Et c'est dimanche ! Dimanche, cela veut dire "récré" : un ouvrage commencé le 1er janvier, poursuivi de manière assidue pendant quelques temps avant que la réalité ne me rattrape et réservé ensuite aux longs dimanches : ceux pendant lesquels les heures s'égrènent au rythme des mailles sans rien faire d'autre que de se lever réchauffer le thé.

 
 
Aujourd'hui était un jour parfait pour être un dimanche de récré. Alors aussitôt levée, me voici propulsée dans le jardin, tricot dans le sac, thé sur le feu. Il ne me reste plus qu'à trouver la position idéale pour épouser les courbes de la chaise longue, trouver une astuce pour allonger mes aiguilles qui ne supportent plus le nombre des mailles (mais pour lesquelles je n'ai pas retrouvé le raccord qui permet de les lier l'une à l'autre).


Et voilà.
voilà.
voilà voilà.
voili voilou.



Oh il ne faut pas croire que je sois restée parfaitement immobile, non. J'ai quand même réussi à me faire corrompre pour un gâteau, suis allée réchauffer le thé, en préparer du frais, poussé jusqu'au fond du jardin regarder les patates pousser et suis même allée poser mon pull. On ne pourra donc pas dire que je sois restée inactive !




Huit heures plus tard, me voilà avec quelques centimètres en plus (6), quelques mailles en plus (entre 80 et 100 je pense), et un motif complet. Voilà même qu'alors qu'approche dangereusement l'ombre de la soirée, je réattaque un rang similaire au premier de ce matin : 4 mailles jersey, 4 jetés, 5 mailles doubles, 4 jetés et on recommence. Un signe d'un dimanche qui serait cyclique ? J'adorerais. Imaginez, je me retrouverais de nouveau avec huit heures de glande intégrale devant moi... ah, autant de bonheur en perspective (même s'il faut bien avouer que je commence à avoir quelque peu mal au dos...).


 Mais ça y-est, il est temps de laisser de côté ce dimanche pour retrouver les ouvrages du quotidien, avec comme perspective quelques autres dimanches heureux : au moins trois ou quatre, si j'en crois le motif qu'il me reste à faire, puis l'autre motif puis la pré-bordure puis la bordure puis le rang de rabattage des mailles.




Ah, de quoi se vautrer encore avec volupté dans la paresse ! 

Commentaires