L'aventure de West

Bien sûr, je pourrais plutôt m'occuper de mes petits flamands roses, qui demandent, qui à être accompagné d'une fleurette jaune ou bleu, qui à être montés en boucles d'oreille. Et puis, comme toujours, il faudrait procéder à la petite cérémonie vaudou qui leur donnerait vie : quelques épingles plantées en des endroits bien choisis, un coup de pinceau trempé dans une mixture au pouvoir de vie et quelques heures de repos à laisser macérer...

 

Mais... j'ai relégué les flamands roses dans le coin de mon bureau parce que, voyez-vous, ce bleu m'hypnotise, m'attire irrésistiblement.



 

Que dis-je, ce bleu ! Ces bleus, ces quelques verts qui viennent souligner la lumière quand ce n'est pas le violet qui vient apporter de la profondeur.









Et ce n'est pas seulement une question de couleur, mais également la multitude de points, le châle à prendre dans un sens, puis dans un autre, la magie des rangs raccourcis.




 Bref, c'est une aventure proposée par Stephen West, et comme toujours, je le suivrais les yeux fermés si je ne préférais pas les garder écarquillés, pupilles dilatées, pour suivre tous les détails, petites fantaisies et autres délices qu'il propose au fil des mailles.

Commentaires