Doudou "Ursule", la hase en laine, alpaga et mohair

 Doudou "Ursule" (40€*)

Vu le froid qui gifle dehors, Ursule doit être bien au chaud dans son terrier en ce moment-même. Mais d'ici quelques mois, quelques semaines peut-être, on aura la chance de pouvoir l'apercevoir au détour d'une motte de terre, d'un chemin, d'un bord de route. Rencontre éphémère, fortuite, rencontre toujours magique.

Alors, en attendant qu'Ursule repointe le bout de son museau et le pompon de sa queue, j'ai pris mes fils de laine, d'alpaga de mohair et de soie (faut ce qu'il faut) pour les tresser et dessiner sous mes aiguilles une lièvre qu'on pourra caresser, serrer contre soi et promener où l'on veut.

"Ursule" est une hase (et oui, la femelle lièvre, c'est la hase... et j'apprends par la même occasion que le mâle lièvre c'est le bouquin !), entièrement tricoté à la main, avec du soin, de l'amour et de la qualité, tant dans les fils que dans les finitions.

Lorsqu'elle se prélasse au soleil ou sieste au chaud, Ursule mesure une trentaine de centimètres. Un peu plus si l'on ajoute les oreilles. Quand elle prête à bondir sur le premier pissenlit du printemps, elle est forcément un peu moins grande.

Fils :

  • 100% alpaga
  • 77% alpaga, 23% soie
  • 100% mohair
  • 65% laine, 35% alpaga

Entretien : bien sûr, Ursule ne dédaigne pas une petite trempette dans une bassine avec un peu d'eau tiède et à peine de lessive. Et ce qu'elle préfère, c'est s'enrouler dans une serviette et se faire oublier dans un coin le temps de bien sécher. Elle ne supporte pas, mais vraiment ne supporte pas, la brutalité de la machine à laver (Ursule a son petit caractère).

Vous préférez la version plus "urbaine" du lièvre, à savoir le lapin ? Allez donc voir par ici.

 ------------------------------ 

*Tarif : 45€, Frais de port inclus, envoi colissimo en France Métropolitaine. Me contacter directement pour les autres destinations. Envoi à réception du paiement. Remise en main propre possible sous certaines conditions en Bretagne. Paiement paypal, chèque, virement. 

 



 

Commentaires