Avant hier soir, je me suis couchée contente : j'avais donc bien réussi à ne pas me tromper une seule fois dans mon motif, et il ne me restait que quelques rangs avant d'attaquer la pointe de la chaussette. C'était d'autant plus surprenant que pour la première chaussette, il m'avait fallu recommencer au moins cinq ou six fois, redéfaisant non pas 1 ou 2 rangs, mais bien des centimètres à la pelle.



Hier je reprends donc toute impatiente mon ouvrage, bien décidée à le terminer dans la foulée. Quand je me rends compte, qu'au deuxième motif, oui, au deuxième motif, je me suis plantée, complètement mise dedans : il manque quatre rangs. Comment est-ce même possible ? j'ai tout bonnement oublié les deux tiers de mon motif, qui au lieu de ressembler à un losange (à peu près) dans un losange plus grand se retrouve doté de deux petites mailles rouges, à peine un tiret. Mais comment donc ai-je pu bien faire un truc pareil ? C'est d'autant plus  bizarre que la dernière fois, mes plantages étaient bien différents (mais tous identiques) : au moment de faire la pointe de mon petit losange au milieu, je repartais en chevron. Résultat, me fallait un bout de temps avant de me rendre compte que mon motif n'était plus du tout d'équerre...

 

Il fallait alors que mon cerveau fut bien loin, coincé entre l'est de la France et le XIXe siècle, à moins que ce ne soit dans un voyage dans le futur, faisant des listes interminables et compulsant mentalement mes deux soixante trois prochaines années. Ou encore, peut-être que mon esprit flottait encore dans Bratislava ?

N'empêche qu'il m'a bien fallu tout défaire et recommencer. Et je crois que  cette fois, c'est la bonne, j'y suis presque à la pointe...


Commentaires